Les animations durant un mariage

Les animations durant un mariage

Animer un mariage ne s’improvise pas. La mission ? Ambiancer deux familles et des clans d’amis, qui ont parfois des styles différents. Une bonne animation est la clé d’une cérémonie de mariage réussie. C’est le moment tant attendu par les invités, qui vont pouvoir se détendre et s’amuser. Vous devez trouver des idées originales et inattendues pour surprendre vos convives.

Comment organiser les animations de mariage ?

La plupart du temps ce sont les mariés eux-mêmes qui les prévoient. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Cependant, avec le stress de toute l’organisation, vous pouvez choisir de déléguer cette partie ou certaines animations spécifiques à un professionnel. Les témoins, familles proches ou amis des mariés peuvent également prévoir de leur côté quelques animations et notamment des moments de surprise, comme une danse collective, une chanson, etc.

Il faut opter pour des animations personnalisées et modernes, qui reflètent votre couple.

Il n’est pas difficile d’avoir des idées pour animer un mariage. Le plus dur c’est de trouver des idées originales, innovantes et surprenantes à présenter aux invités. Il faut penser également à des animations intergénérationnelles, qui ne laisseront personne sur la touche. Si vous voulez vraiment faire dans l’original, sans vous arracher les cheveux, pensez à vous faire épauler par un professionnel de l’animation de mariage.

Optez pour des animations originales

Les animations durant le mariage doivent retenir l’attention des invités et leur donner envie de s’amuser. Il ne faut pas que les convives soient uniquement spectateurs. Voici quelques exemples d’animations interactives.

Pour les plus modernes, il y a les animations numériques. Elles sont réalisées à partir de techniques high-tech. Cela peut être des tours de magie, qui consistent à matérialiser des objets à partir d’un écran, traverser un écran ou encore des jeux de lumières. L’avantage d’une animation numérique, c’est qu’elle est entièrement personnalisable et le public peut être sollicité. Vous pourrez faire adapter les lumières aux couleurs de votre mariage, insérer des objets ou des paysages de votre choix, etc.

Le photocall, c’est l’animation qui réunit tout le monde. Mettez une touche hollywoodienne dans votre mariage. C’est le moment où vos invités peuvent jouer les stars. Le principe est simple : un bon photographe, un fond et des accessoires.Pour cette animation, prenez un photographe professionnel qui a les bons réflexes. Il vous fournira les accessoires (chapeau, lunettes, déguisements, sans oublier le tapis rouge), et surtout un fond original. Là encore pour bien faire les choses, vous pouvez faire personnaliser le fond avec par exemple le nom des mariés, la date, le lieu. C’est un moment où tout le monde se prend au jeu. Petits et grands veulent leur photo de star et parfois même avec les mariés.

Enfin, n’oubliez pas de prévoir une animation pendant le repas. Il faut éviter les moments creux. Pensez par exemple à prendre un orchestre en première partie de soirée (cocktail et dîner) ou un dessinateur qui pourrait faire des caricatures de vos invités, en passant de table en table.

Les idées ne manquent pas ! Consultez l’annuaire pour trouver un professionnel qui vous fera des propositions personnalisées.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser