Pourquoi faire appel à un traiteur pour son mariage ?

buffet

Le fait maison : des avantages limités

Pour son mariage, il peut être tentant de vouloir tout faire soi-même. Par souci d’économie souvent, mais aussi pour bien faire ou pour impliquer ses proches. Voyons quels sont les avantages du fait maison mais surtout ses limites :

  • Des économies. C’est la première raison invoquée pour les défenseurs de la nourriture faite maison. Un traiteur, cela semble tout de suite très cher et réservée à des personnes aisées. Tout faire réaliser par ses proches ou soi-même, c’est beaucoup plus avantageux ! Oui et non. Il est vrai que vos proches ne vous feront pas payer leur cuisine et que les seuls frais pourraient être l’achat des aliments. Cependant, votre famille et vos amis ne sont pas des professionnels, difficile pour eux d’évaluer les bonnes quantités. Deux risques alors : le gâchis, ou que les invités restent sur leur faim;
  • Le gain de temps. Prendre rendez-vous avec des traiteurs pour son mariage, c’est long et c’est compliqué ! Si chacun ramène quelque chose, tout sera plus simple à gérer. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, un traiteur est un gain de temps énorme pour un mariage. L’organisation du buffet est un gros pôle dans ce genre de cérémonie, aussi bien en terme d’énergie que de budget. Le confier à un professionnel vous permettra d’assurer le reste de votre mariage sans vous soucier de cette partie-là.

Le traiteur pour un mariage : le choix de la tranquillité

Confier la gestion du buffet à un traiteur, c’est faire le choix de la tranquillité. Ce sont des professionnels qui sont rodés dans l’organisation de gros événements. Ce n’est ni le premier mariage qu’ils organisent, ni le dernier. Ils savent gérer les imprévus, ils savent mettre en pratique ce que vous désirez, même si c’est flou, et ils assureront un service impeccable. Il existe de nombreuses formules en fonction de votre budget et de ce que vous souhaitez : buffet froid avec service au minium, plat chauds, option de nettoyage … ils sont également équipés pour le stockage des plats et sont capables de se montrer discrets. Ils seront également attentifs aux différentes allergies et contraintes alimentaires, ce que ne permet pas le fait maison. Organiser un mariage, c’est un gros projet. Il faut s’occuper d’une multitude de choses. Laisser un professionnel gérer la partie alimentation, c’est aussi garantir un mariage plus serein.

Vous pouvez consulter l’annuaire du site pour trouver un traiteur qualifié dans l’organisation de votre mariage.

Articles en relation