Bien choisir son traiteur pour son mariage

Bien choisir son traiteur pour son mariage

Vous allez bientôt vous marier et vous recherchez le meilleur traiteur pour célébrer votre union ? Vous vous posez des questions sur la marche à suivre pour ne pas vous tromper ? Voici les clés pour bien choisir son traiteur !

Se poser les bonnes questions pour cadrer ses envies

Pour commencer, prenez un peu de temps pour établir le type de prestations que vous souhaitez pour votre mariage. Quelle prestation est la plus adaptée entre un buffet et un repas servi à table ? Quel type de menu vous séduit le plus ?

Quelles sont les contraintes alimentaires de vos invités ? Une fois ces critères bien définis, commencez à rechercher des traiteurs en privilégiant ceux qui ont une proximité géographique raisonnable pour limiter les imprévus de dernière minute. Concentrez-vous également sur votre budget si vous en avez un pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Se rendre sur place pour se faire un avis

Une fois que vous avez une liste de traiteurs définis, vous pouvez faire un premier tri en regardant des avis sur internet. Certains sites vous donneront une idée de la qualité de la prestation en fonction des retours d’expérience des différents mariages. Ensuite, appelez votre sélection de traiteurs pour connaître leurs disponibilités.

Si ils sont disponibles pour le jour de votre mariage, demandez à venir sur place pour établir un menu, goûter les plats et ajuster si besoin les propositions. En les rencontrant, vous aurez la possibilité de juger leurs prestations en fonction de vos envies et de déterminer si cela peut convenir pour votre mariage. N’hésitez pas à en comparer plusieurs et faites jouer la concurrence !

Prendre son temps : la clé de la réussite !

Choisir son traiteur est une décision difficile à prendre pour son mariage puisque le repas représente une partie très importante de l’événement ! Vos invités prêtent autant d’attention au repas qu’à l’organisation de votre mariage et son déroulé. La déception peut être grande si vos envies et les réalisations du jour J sont différentes. C’est pourquoi il est important de bien prendre son temps lors de la sélection de ce type de prestations.

Ne sélectionnez pas le premier traiteur qui répond à votre demande sans attendre les propositions des autres. Les décisions hâtives sont à éviter, alors n’hésitez pas à être exigeant pour obtenir le résultat que vous attendez ! Retrouvez notre sélection de traiteurs pour votre mariage en consultant l’annuaire dédié.

Pour en savoir plus

Articles en relation