Les thèmes les plus populaires pour un anniversaire

Les thèmes les plus populaires pour un anniversaire

Fêter son anniversaire, c’est bien. Y ajouter un brin de folie mémorable, c’est mieux ! Voici quelques pistes à suivre pour organiser un anniversaire thématique en fonction de vos goûts et de votre personnalité.

Les ambiances exotiques

Vous avez besoin de souffler et de libérer votre esprit tout en fêtant votre anniversaire. Laissez-vous entrainer dans la programmation d’une soirée destination. Entre les costumes, les danses, les éléments décoratifs et les plats locaux, envolez-vous vers un pays exotique autour d’une ambiance samba brésilienne ou sa version tango argentin. Des cocktails à base de rhum cubain ou de vodka russe aux danses orientales en passant par les momies égyptiennes, le so british londonien ou la ambiance indienne colorée : surprenez vos convives en inscrivant la destination sur le carton d’invitation !

Soirée tendance

Adepte de virées nocturnes, vous avez pioché quelques idées pour créer une soirée d’anniversaire tendance. A la classique soirée ange ou démon jusqu’à la mythique soirée blanche en passant par l’élégance d’une soirée lounge, la rythmée soirée électro, l’apaisante soirée zen ou la pétillante soirée champagne : vivement l’organisation de votre prochain anniversaire !

Le classique, c’est aussi tendance

Qui dit classique rime très bien avec soirée chic. C’est le cas en programmant un anniversaire aux avant-goûts de Venise et son célèbre carnaval. Mais quel est ce convive qui se dissimule derrière ce somptueux masque ? Le bal masqué reste aussi attractif, tout comme une soirée haute en couleurs made in Rio de Janeiro. De la simple soirée déguisée à la soirée country ou à la soirée en mode Marin, cultivez vos classiques !

L’anniversaire comme parenthèse enchantée

Si certains d’entre vous entretiennent cet esprit enfantin ou adolescent, les soirées jeux sont faites pour votre anniversaire. Ces jeux peuvent aussi bien être traditionnels autour d’un jeu de carte, de tournoi de poker ou de jeux de société comme plus sportifs à l’instar de la thématique des jeux du cirque, de la chasse aux trésors, du paint-ball ou de la délirante murder-party.

Devenez une star pour votre anniversaire

Hollywood n’a qu’à bien se tenir ! Si vous êtes fan absolu de cinéma ou d’une série télévisée en particulier, pourquoi ne pas transformer cette passion en thématique pour votre soirée d’anniversaire ? James Bond, Star Wars ou Desperate Housewives : et si vous optiez pour une variante, en parodiant les célèbres personnages ou les acteurs qui les incarnent ?

Quand la nostalgie nous enserre

La date d’anniversaire, c’est toujours un peu de nostalgie qui nous accompagne. L’occasion est belle pour replonger quelques années en arrière de façon concrète. Ressortez le tourne-disque et époussetez les vêtements d’époque pour réaliser la plus jolie des soirées rétro : direction les années 1960, 1970, 1980, 1990. A moins que vous aspiriez à réveiller l’esprit baba cool, disco, hippies ou guinguettes, qui sommeille en vous !

Et pour les enfants ?

Les enfants adorent les goûters d’anniversaire. N’hésitez pas à leur proposer la venue d’un magicien dans un décor où les sorciers et les fées auront aussi toute leur place. Et comme l’imagination est le point fort des plus jeunes, innovez autour des thèmes d’animaux, de dessins animés, de pirates, de dinosaures et autres sirènes !

Si vous souhaitez mettre en place un thème pour votre soirée d’anniversaire, contactez des spécialistes de l’événementiel !

Pour en savoir plus

Articles en relation