Faire appel à une agence événementielle pour un anniversaire

organisateur événement

Vous souhaitez fêter votre anniversaire avec famille et amis, mais n’avez pas le temps de vous en occuper ? Pourquoi ne pas faire appel à une agence événementielle ? Des professionnels prendront tout ou partie de l’organisation en charge, pour faire de ce jour important, une réussite. Penser à tout, ne rien oublier, surtout lorsque l’on reçoit un nombre d’invités important, sont bien les principales préoccupations qui causent, souvent, du tracas. En prenant rendez-vous avec une agence événementielle, vous pourrez vous reposer sur des épaules solides et expérimentées. Ensemble, vous ferez le point sur :

  • la date de votre fête d’anniversaire ;
  • le lieu de réception ;
  • le nombre d’invités ;
  • la composition du menu ou du buffet ;
  • l’ambiance musicale souhaitée ;
  • la logistique, invitations, tables et chaises, signalisation jusqu’au lieu de réception, style de décoration, barnum, etc.

Le conseiller en organisation d’événementiel de particuliers établira un devis détaillé des différentes tâches qui lui incomberont.

Un anniversaire réussi grâce à l’agence événementielle

La date de votre anniversaire approche et, cette année, pas question de vous contenter d’une sortie entre copines ou d’un apéritif dînatoire en famille ! Ce peut être aussi l’anniversaire d’un proche, une fête surprise. Vous devez pouvoir compter sur quelqu’un de compétent pour l’organisation d’une belle réception et en faire un anniversaire réussi. Pour trouver cette « perle » qui saura répondre à tous vos désirs, faîtes appel à une agence événementielle.

En matière d’organisation, les compétences de ces professionnels sont multiples, telles que la communication, les services ou la publicité. Vous bénéficierez d’une écoute personnalisée, de prestations de qualité, tout cela en fonction du budget dont vous disposez. Mettez toutes les chances de votre côté, par exemple, dans la réservation d’un DJ, d’une salle des fêtes, de matériel, etc., en vous y prenant à l’avance.

L’organisation événementielle, un métier à part entière

Le métier d’organisateur événementiel nécessite des compétences techniques commerciales, de communication ou encore de gestion. L’activité comprend :

  • l’identification des besoins du client ;
  • l’établissement d’un devis respectant le budget imposé ;
  • le contrôle de conformité en matière de réalisation et la coordination entre fournisseurs, intervenants, sous-traitants.

Ce chef de projet fait preuve de rigueur, d’un relationnel irréprochable et d’une certaine résistance au stress. Il mène une réflexion autour du projet événementiel, adopte une vision stratégique pour mettre en place le concept validé avec le client. Il peut ainsi être en contact avec un scénographe dans le cas d’un spectacle.

Pour en savoir plus

Articles en relation