Quelle décoration pour son mariage ?

décoration mariage

Un mariage doit être idyllique et marquer les esprits. Ce qui rendra cette cérémonie particulièrement unique est la décoration de la salle et la réalisation du plan de table. Pour que cette journée soit parfaitement réussie, les conseils suivants vont vous aider à apporter une touche d’originalité à votre décoration. Vous avez également la possibilité de faire appel à un wedding planner pour vous aider dans l’organisation de votre événement.

Quelle décoration pour son mariage ?

Un mariage doit être synonyme de bonheur et la décoration va refléter la personnalité des heureux élus. Mais parmi toutes les préoccupations qui vont traverser l’esprit des futurs mariés et pour qu’ils ne se perdent pas parmi elles, il est nécessaire de préparer méticuleusement la cérémonie et de veiller :

  • au thème de mariage ;
  • à l’organisation de la décoration.

C’est le thème qui va tout de suite plonger les convives dans l’ambiance de l’événement. Lorsque le thème est choisi, il sera plus facile d’adapter la décoration de la salle et de réussir la décoration des tables pour son mariage. La thématique peut être précise comme une cérémonie champêtre, dans ce cas il faudra penser à mettre des nappes à carreaux sur les tables et des chaises ou des bancs qui donnent un aspect rustique. Si vous préférez par exemple un mariage sur le thème du cinéma, le menu pourra être affiché sur une carte décorée avec des pellicules de film et les bougies sur la table seront placées dans des petits photophores en forme de projecteurs.

Organiser la décoration en fonction de la place disponible dans la salle. Veillez à combler les espaces vides avec des coins bars, des espaces danses, des endroits dédiés aux photos…

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

L’organisation d’un mariage demande du temps et de l’investissement. Pour les couples qui craignent d’être dépassés par les événements, il est possible de confier la décoration de son mariage à un professionnel.

C’est là qu’intervient le wedding planner, autrement dit organisateur/trice de mariage. Son rôle va être de prendre en charge toute l’organisation de la cérémonie de A à Z. L’expert va écouter les fiancés pour connaître leurs envies et va s’occuper de les accompagner dans toutes les étapes du mariage. Il va trouver un lieu de cérémonie, les assister pour la mise en place du programme au cours de la soirée, les aider à choisir le menu et à décorer aussi bien la salle que la table. Le wedding planner possède un talent artistique indéniable et va proposer des activités qui feront de ce jour un jour exceptionnel.

Besoin d’un expert en décoration de mariage ? Vous trouverez un wedding planner sur l’annuaire du site.

Pour en savoir plus

Articles en relation