A qui confier l’animation musicale de son mariage ?

animation musicale mariage

La réussite d’un mariage repose autant sur l’organisation que sur la décoration mais il ne faut surtout pas négliger un point essentiel : l’ambiance ! En effet, lorsque l’on se marie, il faut s’assurer que les invités passent aussi un moment inoubliable. Voilà pourquoi l’animation musicale revêt une grande importance, mais à qui la confier ?

Confectionner une playlist

L’utilisation d’une playlist est le choix le plus économique pour de futurs mariés. C’est aussi un moyen de personnaliser au maximum cette soirée unique en choisissant chaque musique. A l’ère de la technologie de pointe accessible à tous, gérer soi-même l’animation musicale d’un mariage est un vrai jeu d’enfant. Cependant, il faut bien noter que l’absence d’une personne qualifiée pour remettre l’ambiance lorsque cela s’avère nécessaire peut se faire ressentir durant la soirée.

Confier l’animation musicale d’un mariage à un DJ professionnel

Faire appel à un DJ pour l’animation d’un mariage est un choix judicieux. Il est évidemment possible de demander des titres précis et de définir ensemble une ambiance musicale mais surtout, un DJ professionnel possède un avantage indéniable sur la playlist : sa présence. Il va non seulement gérer la musique tout au long de la soirée mais il sait cibler ses diffusions. Un DJ est un professionnel de l’animation et sait à quel moment passer telle ou telle musique.

Choisir un orchestre pour la musique de son mariage

Un orchestre, on n’y pense pas toujours mais cela donne une toute autre envergure à une soirée. La prestance d’un orchestre, son professionnalisme, sa manière de personnaliser une playlist prédéfinie, la gestion du public, tout ceci rend l’ambiance d’un mariage véritablement originale et inoubliable. De plus, le son d’un orchestre surpasse de loin celui d’un simple CD. Si le budget le permet, c’est de loin le meilleur choix pour ce type de soirée.

Mêler playlist, DJ et orchestre

Bien sûr, il est tout à fait possible de piocher dans ces trois idées avec, par exemple, une simple playlist diffusée de manière informelle durant l’apéritif alors qu’un DJ peut intervenir le temps du dîner afin d’accompagner les plats de façon festive. L’orchestre peut n’entrer en scène que pour animer la soirée dansante qui suit.

Chaque couple peut ainsi programmer et personnaliser l’animation musicale de son mariage tout en maîtrisant son budget. Si vous souhaitez trouver un loueur de matériel de musique, un DJ ou bien un orchestre, vous pouvez consulter notre annuaire.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser