Organiser son enterrement de vie de garçon

enterrement vie de garçon

Que vous soyez le témoin ou le frère du futur marié, vous aurez certainement la lourde charge d’organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable. Pour ce faire, un minimum d’organisation est requis afin que cette journée soit un véritable succès. De la soirée beuverie aux programmes les plus extrêmes, plusieurs options s’offrent à vous en fonction des préférences du futur marié.

Activités intéressantes pour un enterrement de vie de garçon

Pour enterrer sa vie de célibataire, il y a une multitude d’activités à faire en plus du large choix des lieux de l’organisation. Concernant les activités, il faut faire preuve d’un peu d’imagination. Vous pouvez proposer des défis avec gages au futur marié. Il pourra se dérouler pendant une petite soirée entre amis autour d’une pizza et de la bonne bière. Il est aussi possible d’inviter une célébrité qui passerait la journée ou la soirée avec vous. Pour les sportifs, une journée karting, un baptême de l’air ou bien un combat de sumo seront très appréciés. Pour terminer la soirée, vous aurez certainement le choix entre le karaoké bar, la boîte de nuit ou bien le casino. Sinon, vous pouvez tout aussi bien passer l’événement chez un ami.

Conseils pour bien s’organiser

Même si un enterrement de vie de garçon requiert une petite dose d’improvisation, il y a tout de même certains points à considérer pour être sûr de réussir cette journée :

  • Prévoir la date et le lieu : si le futur marié n’a pas autre chose de prévu, vous pouvez fixer une date et réserver le lieu où se déroulera l’événement.
  • Dresser une liste des invités : pour être sûr que les plus proches amis du futur marié soient conviés, il est préférable de les prévenir.
  • Respecter les goûts du futur marié : il vaut mieux éviter de proposer des activités que le futur marié ne souhaite pas vraiment faire.
  • Prévoir un budget : si tous les invités doivent participer aux activités de cet événement, il faut s’assurer de fixer une cotisation que tout le monde puisse accepter.

L’enterrement de vie de garçon est un événement très important pour celui qui se destine au mariage. La clé de la réussite d’un tel événement est de bien choisir les activités avec une bonne organisation. Si vous avez besoin d’un expert dans le domaine, pensez à consulter l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus

Articles en relation