Les accessoires de la mariée

accessoires mariée

Le jour du mariage est un événement mémorable aussi bien pour les mariés que pour les invités. Pour que cet événement se rapproche de la perfection, il est nécessaire d’accorder un soin particulier à sa tenue et aux accessoires qui la compose. N’oubliez pas que cet instant sera immortalisé par bon nombre de photographes et de vidéastes amateurs ou professionnels. Alors mettez les atouts de votre côté et optez pour des accessoires tendances mais avec une petite touche personnelle quand c’est possible. Ainsi, accordez une attention aux tissus et aux couleurs qui seront choisis.

Commençons par le voile. Celui-ci symbolise la discrétion mais aussi l’élégance. Il peut être long ou court. Faites attention à sa longueur car il peut s’avérer lourd à porter. Quant à la matière, la soie, le satin ou le tulle sont les plus répandus et les plus jolis. Il peut se porter de différentes façons. Sur le côté, il fera référence aux fameuses Années folles. Il est aussi possible d’opter pour un mini-voile ne couvrant que le haut du visage ou bien pour un voile ceinturé, à l’aide d’une belle couronne de fleurs par exemple.

Ensuite, viennent les gants. Existants sous différents formats et longueurs, les combinaisons sont quasiment infinies.

Des accessoires discrets mais ajoutant un cachet indéniable

Le jour J, la mariée doit faire attention à ne porter ni montre ou bijou autres que ceux inhérents à la cérémonie. Pour mettre en valeur votre cou, quoi de plus indiqué qu’un collier s’accordant avec votre robe ? Pour éviter tout faux pas, il est recommandé d’acheter ou de louer une parure. Ainsi, le collier, le bracelet et les boucles d’oreille formeront une osmose parfaite mettant en valeur votre tenue et votre silhouette. Il est bien sûr possible de ne porter que l’un ou l’autre. Autre touche plus personnelle, les accessoires à porter dans les cheveux. Plus couramment appelés bijoux de tête, ils sont à la fois discrets et élégants. Parmi eux, citons le serre-tête, le peigne, la voilette ou le pic à cheveux.

Vous voilà parée pour épater l’assistance qui sera présente le jour de votre mariage. Si des questions subsistent ou si vous avez besoin de conseils avisés, n’hésitez pas à prendre l’attache d’un professionnel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser