Le bouquet de la mariée : un accessoire indispensable

bouquet mariage

Le mariage est un grand événement parce qu’il symbolise l’amour d’un couple et sa volonté d’avancer ensemble, main dans la main dans la vie. Ce grand jour est l’occasion pour les mariés de passer un moment avec ses proches, et d’en faire un instant magique. Les idées ne manquent pas pour faire que ce jour soit mémorable, que ce soit par l’organisation de la journée, mais aussi par les tenues. L’un des accessoires est à ne surtout pas négliger et à sélectionner avec soin : le bouquet de la mariée.

A la recherche de la tenue parfaite

On le sait, chaque mariée accorde énormément d’importance à sa tenue, et en particulier à sa robe. C’est en général la robe qui donnera le ton et le thème de la journée. Ensuite viennent la coiffure, le maquillage et les bijoux, qui viendront parfaire l’ensemble. Mais l’accessoire qui vient sublimer la silhouette est sans conteste le bouquet. C’est lui qui attirera l’attention, les regards et les flashs des appareils photo. Il reflète totalement le style de la robe et les souhaits de la mariée. La tendance des fleurs choisies (champêtre, chic, sophistiqué, etc) et les coloris sélectionnés en disent long sur sa personnalité et sur le thème qu’elle souhaite donner à sa journée.

Un choix infini, pour tous les goûts

Quelle que soit la saison, cet accessoire indispensable de la mariée reflétera le bonheur d’être là pour assister à un mariage mémorable et symbolisera l’enchantement de la fête. Il sera admiré, photographié par les invités. Les fleuristes font alors parler leur créativité et leur ingéniosité parmi les infinies possibilités offertes par la nature. Les variétés de fleurs seront minutieusement choisies pour être en parfaite harmonie avec les tenues des mariées et le thème choisi.

Le lancer de bouquet, une tradition qui perdure

La tradition du lancer de bouquet est encore largement pratiquée à l’heure actuelle dans les mariages. Même si l’on ignore les véritables origines de cette pratique, les mariées tiennent à ce rituel qui consiste à lancer le bouquet en direction de ses invitées célibataire. On dit en effet que la chanceuse qui aura attrapé le précieux accessoire sera la prochaine à convoler…

N’hésitez pas à consulter notre annuaire pour trouver le fleuriste qui enchantera votre mariage.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser