Bien choisir sa robe de mariée

Bien choisir sa robe de mariée

Robe de princesse ou à la coupe ajustée, sobre ou très pailletée, longue ou courte, chacune d’entre nous a déjà en tête l’image de sa robe de mariée préférée quand le grand jour sera arrivé. C’est facile et agréable à imaginer. Mais quand le moment viendra pour de bon, ce sera un vrai dilemme de concrétiser ce rêve d’enfance et de dénicher la robe idéale adaptée à votre morphologie et à votre envie. Pour bien choisir la robe de mariée qu’il vous faut pour rendre hommage à ce grand jour mémorable, prenez en compte certains critères.

Choisir une robe conforme à votre morphologie

À chaque morphologie sa robe de mariée. Pour faire ressortir votre beauté et vos atouts de séductions, misez sur le modèle qui s’adapte bien à votre physique et qui met vraiment en valeur votre beauté.

  • Si vous avez un peu de rondeur, les robes de marié dites « princesses » ou fluides vous vont parfaitement bien. C’est idéal pour cacher toutes les imperfections. Évitez tout de même de choisir un modèle dos ou à bras nus. L’idéal c’est de miser sur une robe aux petites manches en dentelles ou munie d’un boléro.
  • Si vous avez par contre une forme plus élancée, osez porter une robe tout près du corps, décolletée et dos nu pour bien mettre en valeur votre silhouette. Le bustier vous donnera également une allure sensuelle et plus féminine.

Prêter une attention particulière à la matière

Toutes les robes de mariée sont belles. Mais, elles sont encore plus sublimes et agréables à voir et à porter quand elles sont confectionnées avec de belles matières. En général, la mousseline et la crêpe de soie sont les matières les plus nobles pour une robe de mariée. Mais, pour apporter une touche d’élégance à la tenue, on peut l’égayer avec des guipures, des dentelles et des paillettes. Les matières fluides sont également à choisir pour les filles aux formes assez rondes parce qu’elles ne marquent pas les rondeurs.

Tenir compte du thème de votre mariage

Pour plus d’harmonie lors du grand jour de votre vie, mieux vaut penser au thème de votre mariage pour choisir la meilleure robe de mariée. Vous pourrez par exemple apporter une petite touche de couleur à votre tenue si votre thème est plus exotique, tropical, ou sur les couleurs. Par contre, un mariage champêtre dans une ferme mérite une robe sobre et blanche, mais élégante.

Pour en savoir plus

Articles en relation