Fêter son anniversaire en extérieur : nos conseils

anniversaire extérieur

Rien de tel que de profiter de l’arrivée des beaux jours pour fêter son anniversaire en extérieur. Pour que vous gardiez un souvenir impérissable de cette journée, il faut bien organiser les préparatifs de la fête pour que des choses importantes ne manquent pas le jour ‘J’. Les conseils suivants vont vous aider.

Le repas de fête d’anniversaire :

Vous avez lancé vos invitations et vous connaissez le nombre de personnes qui seront présentes le jour de votre anniversaire ? Parfait ! Maintenant, à vous de choisir quel repas vous allez proposer à vos convives.

Vous pouvez organiser un barbecue géant en extérieur en faisant cuire des brochettes, côtelettes et côtes de porc et saucisses telles que merguez, chipolata, saucisses blanches. Le tout est de varier la nourriture afin qu’il y en ait pour tous les goûts. Maintenant, en fonction de votre budget, vous pouvez également faire appel à un traiteur qui préparera un buffet froid. Les invités pourront aller se servir eux-mêmes et pourront prendre différentes salades comme par exemple :

  • salade de pâtes
  • salade de tomates
  • salade verte
  • taboulé et céleri

Vous pouvez également organiser une fête d’anniversaire sous forme d’apéritif ou de cocktail dînatoire en faisant des petits toasts (pâté, rillettes, foie gras mousse de foie…) et des verrines de thon, de saumon ou de guacamole. Pensez aussi aux petits fours.

La décoration d’anniversaire en extérieur :

Procurez-vous de grandes tables avec des bancs pour installer tous vos convives. Si le nombre d’invités est limité, des chaises de salon de jardin ou de camping seront suffisantes. Placez les tables sur un endroit stable, si la fête a lieu dans votre jardin, il vaut mieux éviter que les tables et chaises soient bancales pour ne pas renverser les verres ou la nourriture. Si vous avez choisi un thème pour votre anniversaire, par exemple l’été, mettez une nappe qui rappelle les beaux jours avec des fleurs dessus ou des soleils.

Vous pouvez aussi accrocher des ballons aux arbres ou aux angles de la table. Enfin, au cas où la météo serait capricieuse, vous pouvez louer un barnum qui vous permettra de rester à l’extérieur tout en étant protégé du vent et d’une éventuelle averse.

Les activités d’anniversaire en extérieur :

Dès que les invités auront fini de manger, vous pouvez organiser des jeux pour que la fête batte son plein, comme une petite chasse au trésor. Si vous avez un grand jardin, cachez-y un objet et faites des équipes en leur donnant des indices, la première qui trouve l’objet caché aura droit à une petite récompense. Sinon, les convives seront ravis de pouvoir écouter un peu de musique (un fond musical durant le repas est très agréable). Grâce au barnum, il est très aisé d’installer une piste de danse.

Si vous avez le budget, vous pouvez louer les services d’un DJ ou, plus simplement, choisir vous-même une playlist de chansons que vous passerez sur une chaîne hi-fi portative. Tout le monde gardera des souvenirs mémorables de cette splendide journée d’anniversaire !

Pour en savoir plus

Articles en relation