Organiser un anniversaire surprise

Anniversaire surprise

L’anniversaire de votre conjoint, de votre enfant ou de votre meilleur ami approche et vous avez envie de le surprendre avec une fête inoubliable. Pour réussir votre coup, faites appel à un professionnel ou suivez ces quelques consignes !

L’invité surprise

Au cours d’un anniversaire, les surprises peuvent être multiples et se combiner à commencer par les convives. N’hésitez pas à sonder discrètement la personne dont c’est l’anniversaire pour faire la liste des invités qu’il serait ravi de voir. Un ami d’enfance vivant à l’étranger ? Un parent plus revu depuis des années ? Si l’option d’une célébrité n’est pas la plus facile à mettre en place, certaines passions peuvent faire l’affaire. En creux, essayez aussi de savoir qui la personne ne souhaiterait pas voir à son anniversaire !

La thématique et les déguisements

L’originalité d’un anniversaire surprise peut être incarnée par le thème de l’anniversaire en fonction des passions de la personne. Déterminez laquelle est certaine de faire mouche (sport, pays, cinéma, couleur, époque, etc.) et programmez toute la fête en fonction. Partez à la recherche des éléments décoratifs appropriés et faites la liste des déguisements envisageables pour vous amuser en toute quiétude.

Le lieu et les équipements

Après les convives et la thématique, le lieu revêt toute son importance dans la programmation d’un anniversaire surprise. S’il est bien sûr possible de l’envisager à domicile (encore faut-il pouvoir récupérer les clés ni vu ni connu), de nombreux endroits peuvent être parfaits pour fêter un anniversaire surprise mémorable. Plages, montagnes, parcs d’attractions, salles de réception : tout est possible à condition que cela concorde avec le budget.

Sachez néanmoins que plus la distance géographique au lieu d’anniversaire sera importante, plus les invités risquent de ne pas se déplacer pour des raisons de commodité.

Le choix des cadeaux

Pas d’anniversaire sans cadeaux alors creusez-vous les méninges pour offrir un présent digne de l’anniversaire surprise ! Si celui-ci est déjà un cadeau à part entière, il est essentiel de réfléchir avant sur le cadeau d’anniversaire groupé ou non. Tout dépend des intentions des uns et des autres, un cadeau unique peut être plus généreux et s’insérer au cours des festivités, tandis que des cadeaux plus modestes peuvent être multiples et personnalisés.

Pipelettes : ne gâchez pas tout

Un anniversaire surprise crée une certaine excitation pour les organisateurs dont les membres doivent absolument garder le silence sous peine de tout faire capoter. Répétez aux invités une fois informés que l’heureux élu ne doit pas être au courant de la fête qui se prépare… dans son dos.

Le jour J, prévoyez à ce que les invités ne viennent pas se garer dans les parages. L’idéal est qu’un organisateur passe une partie de la journée avec l’invité en le piégeant. Il s’agit de l’occuper sans qu’il ne se rende compte de rien en attendant que toute l’organisation se mette en place.

L’espion s’occupera de le conduire sur le lieu de l’anniversaire en trouvant quelques bons prétextes pour noyer le poisson. Et…surprise !

Pour en savoir plus

Articles en relation