Les différentes célébrations suivant les traditions

tradition mariage

Parmi les différentes célébrations suivant les traditions, le mariage mérite d’être particulièrement mentionné. Après la demande en mariage, cet événement peut être célébré différemment selon chaque croyance et chaque pays. Cet article vous expliquera brièvement le déroulement de certains mariages suivant les traditions.

Célébration d’un mariage laïque

Organiser un mariage laïque, c’est célébrer votre union selon vos envies et sans connotations administratives et religieuses. Vous pourrez choisir l’endroit qui vous enchante ainsi que la personne qui va concrétiser votre engagement. Cet officiant peut être votre proche ou un professionnel. Vous pourrez personnaliser votre événement comme vous l’entendez.

Célébration d’un mariage civil

Officialisez votre relation avec l’élu(e) de votre cœur de manière grandiose et sûre en optant pour une cérémonie de mariage civil. Comment se déroule le mariage civil ? C’est simple, une fois arrivé dans la salle des mariages, la cérémonie commence par quelques mots d’accueil venant du maire. Puis, il lit les 4 articles du Code Civil stipulant les devoirs des époux. Ensuite, les mariés passent au moment tant attendu de se dire « oui » et d’échanger l’alliance. Enfin, il ne reste qu’à signer le contrat de mariage.

Célébration d’un mariage hindou

Envie de célébrer votre mariage selon les traditions hindoues ? Voici les caractéristiques d’un mariage hindou. Nommé kalianon, l’événement se déroule suivant un rituel sacré. Les mariés s’habillent avec des vêtements traditionnels scintillants spécialement conçus pour l’occasion. La cérémonie commence par un rituel. Ensuite arrive une somptueuse fête rythmée par la danse et le repas festif.

Célébration d’un mariage musulman

Le mariage musulman se révèle être simple, mais sérieux. L’engagement est lourd. La cérémonie se déroule chez l’un des deux mariés ou dans une mosquée. Elle est célébrée par un Imam qui assure que les mariés et leurs familles acceptent sans aucune contrainte l’union. Si oui, il procède à la lecture de la Fathia pour bénir le mariage.

Célébration d’un mariage juif

Comment se déroule un mariage juif ? Il s’agit de l’une des cérémonies les plus codifiées. Il faut également faire un mariage civil avant de procéder à la célébration du mariage religieux. La cérémonie est célébrée dans une synagogue sous la présence d’un rabbin. Après l’entrée des mariées à l’autel et la bénédiction du vin, auront lieu l’échange des alliances et les bénédictions du mariage.

Trouvez sur mon-evenement.net l’organisateur de mariage qu’il vous faut, quelle que soit votre tradition.

Pour en savoir plus

Articles en relation